SWEET HOME

Activité / Silver économie

 

Sweet Home : un autre regard sur la Silver économie

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

SWEET HOME

  • 19 boulevard Lefebvre - 75015 Paris - France
  • +33 (0)6 61 40 74 20
  • alexandre@sweet-home.info
  • www.sweet-home.info

Société indépendante, Sweet Home a été créée en 2018 et compte parmi son équipe des personnes issues du secteur de la protection sociale. La connaissance profonde de la Silver économie qu’elle a développée s’exprime à travers de l’analyse et de la vulgarisation : elle est ainsi devenue en peu de temps un acteur incontournable du secteur.
Entretien avec Alexandre Faure, dirigeant-fondateur.

 

Comment se décline votre activité ?
Alexandre Faure : Nous accompagnons les acteurs de la Silver économie en les aidant à :
- affiner leur connaissance du secteur ;
- communiquer sur leur expertise ;
- booster leurs projets de développement.

« L'équipe de Sweet Home nous a aidés à identifier notre client idéal
et recalibrer nos campagnes de publicité.
»

Xavier Delahaye, fondateur de My Jugaad

Comment procédez-vous concrètement ?
Alexandre Faure : Nous produisons une newsletter, publions des articles sur notre blog et prenons la parole lors de conférences et tables rondes. Notre expertise nous permet d’identifier les thématiques sur lesquelles il y a peu de contenu qualifié : la longévité, le maintien à domicile, l’habitat partagé, bref autant de sujets qui toucheront directement plus de 21 millions de 60 ans et plus en 2030, dont 3 millions en perte d’autonomie.
Nous faisons également des analyses de terrain en partenariat avec des économistes ou des sociologues : une activité pour laquelle nous sommes aujourd’hui fortement sollicités par des entreprises du secteur médico-social et des services à la personne, des assureurs et des groupes de protection sociale, mais également des acteurs institutionnels comme des fédérations ou des syndicats. Preuve que la question de la longévité et du vieillissement est un sujet de fond.

« La force de Sweet Home, se placer à côté et interroger
des choses qui paraissent évidentes pour tout le monde.
»

Alain Monteux, Président de Tunstall-Vitaris

Vous êtes peu d’experts dans ce domaine...
Alexandre Faure : En effet, les autres ont une approche très scientifique. Nos atouts résident dans notre capacité à prendre du recul, à mettre les choses en perspective. Ce positionnement nous a notamment permis de conclure un partenariat auprès de la filière Silver économie qui s’est concrétisé par la parution d’un livre blanc en mars 2022 et la parution d’une newsletter mensuelle.

    How to Use:

    .