Aurélie Azria-Partouche, partenaire de chefs d’entreprises
Transparente, indépendante, efficace, disponible et réactive, Aurélie Azria Partouche est tout ça, et bien plus encore. Des compétences qu’elle met au service de ses clients, au sein de son cabinet 2AP+. Entretien.
Avec deux parents entrepreneurs, le fait d’ouvrir un jour votre cabinet était-il une évidence ?
Aurélie Azria-Partouche : Absolument ! Après des études en finance d’entreprise, j’ai passé six années dans le cabinet d’expertise comptable à taille humaine de mon père. J’ai ensuite rejoint un grand cabinet, puis un groupe de sociétés, avant de passer trois ans dans l’administration. Mais j’avais envie d’aller plus loin, de créer une entreprise répondant à mes valeurs de transparence et d’indépendance. Je me suis lancée, forte du réseau que je m’étais constitué.
Qui sont vos clients ?
Aurélie Azria-Partouche : Des indépendants, mais également des PME, pour lesquels je me considère comme une véritable partenaire. En effet, j’ai à cœur de les aider à améliorer leur productivité. Je suis fière d’être à la tête de ce cabinet de proximité.
Cela me permet de proposer aux clients des offres sur mesure, et de me rendre très disponible.
Quelles missions leur proposez-vous ?
Aurélie Azria-Partouche : Bien sûr, les missions classiques d’un expert-comptable, qui sont la comptabilité et la fiscalité. Mais bien au-delà de ces compétences, nous avons aussi des missions juridiques (par exemple pour la création d’une société, la rédaction des statuts...), ou sociales et RH (externalisation des paies, rédaction des contrats de travail…). 100% digitalisé, notre cabinet est également prêt pour la facture électronique.
Le conseil représente une grande part de votre activité ?
Aurélie Azria-Partouche : Tout à fait. Je propose par exemple la mise en place de tableaux de bord ou encore une optimisation de la rémunération, en fonction, notamment, de la forme juridique et du régime fiscal de la société. Je m’implique, pour être la partenaire des dirigeants dans la gestion comptable et financière de leur entreprise, pour leur faire prendre les bonnes décisions au bon moment.
Par exemple, à travers votre offre sur mesure « Optimisation des coûts » ?
Aurélie Azria-Partouche : Oui, c’est une idée que j’ai eue après le Covid, alors que tant d’entreprises traversaient des difficultés. Depuis, après un audit pour cerner précisément les besoins du client, je propose, grâce à l’expertise d’un réseau spécialisé, des pistes à mettre en œuvre pour réduire les coûts. Une approche sur mesure, et surtout, très efficace.
Charly GAILLARD débute sa carrière professionnelle à 17 ans, tout en menant de front ses études supérieures. Très rapidement, il multiplie les expériences au sein de diverses entreprises telles que Veolia Eau, Eurostar ou encore AccorHotels, où il exerce des fonctions à responsabilités, le plus souvent dans un contexte international. En 2013 et après 10 ans de salariat, Charly GAILLARD décide de créer son propre cabinet de conseil, Sneakers & Jackets.
Post a Review