Solvely Conseil

Activité / Conseil en restructuration financière

 

Solvely Conseil : un ADN bancaire précieux pour surmonter les difficultés

Post a Review

 

Solvely Conseil

  • +33 (0)6 34 30 65 25
  • s.izard@solvely.fr

Après 28 années en banque d’investissement à la Société Générale, dont dernièrement 13 dans le département Affaires Spéciales où il a géré de nombreuses restructurations, Stéphane Izard crée Solvely, sa société de conseil.

« A l’âge de 5 ans, ma fille m’a demandé quel était mon métier », explique-t-il. « J’ai répondu : j’aide les gens à résoudre leurs problèmes. C’était ma vision. 15 ans plus tard, c’est devenu un véritable projet professionnel ».

 

Quels sont les domaines d’intervention de Solvely ?
Stéphane Izard : Le conseil en restructuration financière pour les ETI et PME traversant une phase de difficultés est un axe fort de l’offre, dans la droite ligne de ma dernière activité.
Solvely intervient également en « debt advisor » sur des sujets de financement et refinancement, notamment lors d’acquisitions ou d’opérations structurantes.
Au-delà de l’activité conseil, je suis également administrateur indépendant pour les sociétés souhaitant renforcer leur gouvernance sur l’axe finance-audit-risques. Je suis membre associé APIA et en cours de certification par SciencesPo et l’IFA.

Quelle est votre spécificité sur le marché ?
Stéphane Izard : Avoir un ADN bancaire, avec un parcours tant commercial, notamment en structuration de financements, qu’en restructuring et en risques. C’est un atout considérable qui m’aide à élaborer des solutions et à établir une passerelle entre une entreprise et ses partenaires financiers, qu’ils soient actionnaires ou créanciers. Je parle leur langage et comprends leurs objectifs et contraintes.
Par ailleurs, l’expérience de nombreuses situations variées, dont certaines à l’international, me permet de m’adapter à chaque environnement.
Enfin, l’approche est essentielle : je suis un partenaire facilitateur, plus qu’un vendeur de prestations intellectuelles.

Auriez-vous un conseil à donner aux chefs d’entreprises qui traversent des difficultés ?
Stéphane Izard : N’attendez pas : le timing est la clé. Et entourez-vous : le désert se traverse en caravane.

    How to Use:

    .