OZO

Activité / Kit électrique pour vélo

 

OZO : le n°1 du kit électrique pour vélo

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

W.

 

OZO

  • 10 rue Cornaline - ZA les Jalassières - 13510 Eguilles - France
  • 04 42 52 17 87
  • commercial@ozo-electric.com
  • www.ozo-electric.com

Répondre aux nouveaux besoins tout en limitant l’empreinte carbone des produits, tel est le principe de l’économie circulaire, base de la stratégie du Groupe OZO. Fondé en 2010 par deux ingénieurs des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence, il fut le premier à proposer une offre d’électrification des vélos et demeure leader sur le marché français. Son engagement écologique est récompensé par le label de la Fondation Solar Impulse et le label Coq Vert de BPI France.
Entretien avec Jean Pascal Plumier, président fondateur.

 

Quels sont les avantages de vos kits de motorisation électrique ?
Jean-Pascal Plumier : Ecologiquement, l’empreinte carbone d’un vélo que l’on électrifie est 3 fois plus faible que celle d’un vélo électrique acheté clé en main (celui-ci étant d’ailleurs souvent fabriqué à l’autre bout de la planète !). Economiquement, nos kits permettent à tout un chacun de rouler en vélo électrique en acquérant celui-ci en moyenne 2 fois moins cher qu’un vélo neuf (99 % des vélos sont compatibles). Enfin nous créons de l’emploi local puisque la transformation des vélos s’effectue en France où nous avons 300 ateliers partenaires.

Et pour les batteries ?
Jean-Pascal Plumier : Nous fabriquons nos propres batteries, mais également des batteries pour des entreprises tierces. Notre bureau d’études en R&D, composé de 7 ingénieurs, accompagne des entreprises de toutes tailles, de la start-up au grand compte de l’industrie ou de la grande distribution, dans le développement de leurs véhicules électriques (soit sur la partie motorisation, soit sur la partie batterie).
A noter que nous avons été les premiers en France à proposer des solutions de reconditionnement et réparation des batteries au lithium.

Vous avez dupliqué le principe d’électrification sur d’autres types de véhicules...
Jean-Pascal Plumier : Effectivement. Nous avons développé en 2016 des moteurs adaptés pour les chariots industriels qui diminuent la pénibilité au travail sur les grands sites industriels (de production, de logistique).
Nous avons fait de même en 2017 pour les véhicules agricoles, et en 2021 pour la branche nautisme pour du rétrofit électrique de navires de plaisance.

Quels sont vos projets ?
Jean-Pascal Plumier : Présents en France, en Belgique et dans les DOM-TOM, nous monterons en 2023 une nouvelle usine de fabrication de batteries dans l’Hexagone afin de développer notre production et proposer des services à d’autres entreprises... qui n’auront plus besoin ainsi de se fournir en Asie.

    How to Use:

    D.