Omind Neurotechnologies

Activité / Développement des compétences managériales

Omind Neurotechnologies : une approche révolutionnaire

pour former les managers de demain

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

Omind Neurotechnologies

  • Regus - Paris Madeleine
    --19 Bd Malesherbes - 75008 Paris - France
  • +33 (0)1 88 32 01 23
  • contact@omind.me
  • www.omind.me

Après 8 ans de R&D, cette start-up de la deep tech propose une solution unique sur le marché. « Le principal facteur de réussite de l’entreprise, c’est l’humain », souligne sa dirigeante, Clarisse Pamiès. « Notre nouvelle génération d’outils s’attaque au développement personnalisé des compétences managériales. » La société a su traduire les technologies les plus avancées (jeux sérieux, expériences immersives, IA...) en des applications très concrètes en matière de coaching et de formation sur les soft skills.

 

Quelle fut la genèse de la société ?
Clarisse Pamiès : En 2016, Guillaume Victor-Thomas, entrepreneur à succès de la tech depuis les années 90, a pris conscience à partir de son expérience personnelle qu’il disposait de peu d’outils pour optimiser les facteurs humains de performance. En réalité, peu de personnes se connaissent bien, par exemple anticipent leurs réactions face à un conflit, s’adaptent à l’incertitude ou sont conscientes de leurs ressources d’entrepreneuriat.
Il s’est alors entouré de trois expertises : des chercheurs en neurosciences, des spécialistes du jeu vidéo et de la data. L’idée originale, c’est d’utiliser le vecteur du jeu et de la donnée pour mesurer et développer les soft skills avec beaucoup plus d’impact.
Je l’ai rejoint ensuite avec une connaissance fine des entreprises, après avoir été notamment directrice du digital dans un grand groupe, et une capacité à traduire ces outils pour les problématiques concrètes en entreprise : le développement managérial, la rétention des talents, et l’accompagnement humain des transformations business.

En quoi consistent vos solutions ?
Clarisse Pamiès : Nous proposons depuis 3 ans des formules de coaching individuel augmenté mélangeant technologie et accompagnement humain. En ajoutant la technologie, l’impact est démultiplié par rapport à du coaching ou de la formation classique : nous mesurons 19 à 35 % d’amélioration des compétences visées, sur des programmes de 7h en moyenne.
Il y a deux raisons qui expliquent la puissance de l’impact Omind. La première, ce sont les séquences ludiques ou d’immersion, qui simulent des situations où il faut prendre une décision, être à l’écoute, gérer son stress... Le collaborateur prend conscience et même matérialise physiquement ses réactions. Le second vecteur d’impact, ce sont les données scientifiques issues des expériences. Nos jeux sont traduits de la recherche en neurosciences et nous collaborons avec de nombreux partenaires (Armées, Chirurgiens de l’AP-HP, Athlètes...). En utilisant des algorithmes d’Intelligence Artificielle, nous créons pour chaque manager ou talent un déroulé 100% personnalisé de coaching ou de formation.

Vous avez déjà acquis une cinquantaine de clients, séduits par l’expérience et l’innovation d’Omind Neurotechnologies...
Clarisse Pamiès : En effet, dont 25 grands comptes (Accenture, ADP, Bearing Point, Ikea, LVMH...) et également des ESN. Notre développement se poursuit à l’international où nous visons notamment le marché américain. Une part importante de nos clients sont anglo-saxons et nous percevons qu’ils sont plus matures sur l’importance cruciale des soft skills pour créer la différence de performance aujourd’hui, et plus encore demain.

Vos solutions sont très modulaires...
Clarisse Pamiès : Assurément. Nous intervenons comme une brique dans des programmes qui existent déjà chez nos clients, en y apportant une touche d’innovation et de prise de conscience, plus difficile à adresser avec des outils traditionnels. Ou bien nous lançons de nouveaux programmes construits de A à Z avec nos clients, notamment sur le développement managérial ou sur des programmes métier (ex. compétences de négociation pour commerciaux).
Nous complétons nos formules individuelles par des formats bootcamps pouvant s’adresser à des centaines de participants, plusieurs jeux se prêtant à des solutions collectives (escape game, etc.).
Dans tous les cas, nous apportons un nouveau regard, de nouveaux leviers sur lesquels l’entreprise peut agir (pour rendre plus performants ses salariés, baisser l’absentéisme, s’assurer que la marque employeur est bonne...), une précision qui manquait jusqu’alors. De plus, nous effectuons la mesure de l’impact des programmes et nous apportons des données inédites pour piloter la transformation managériale et la rétention des talents : une valeur ajoutée très appréciée.

 

Omind Neurotechnologies a lancé en février 2024 une levée de fonds participative, à destination de son réseau de +100 partenaires certifiés, de clients... et aussi des passionnés d’humain qui souhaitent s’associer à la révolution des neurosciences et la data pour les entreprises. NB : investir comporte des risques.
https://invest.tudigo.co/Omind

    How to Use:

    .