NOESIS ART

Activité / Leasing d'œuvres d'art

 

Noesis Art : une prestation unique sur le marché

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

NOESIS ART

  • 10 rue de la Charité - 69002 Lyon - France
  • 04 12 01 04 40 / 06 18 02 40 14
  • johann@groupenoesis.com
  • www.noesisart.com

Faire rentrer l’art au cœur de l’entreprise pour booster l’engagement des équipes, telle est l’ambition de cette société qui propose une offre extrêmement innovante qui fait converger l’art et la technologie au service du lien social dans l’entreprise et de la marque employeur.
Entretien avec son fondateur, Johann Sponar.

 

Johann Sponar a une forte culture entreprise. A l’âge de 20 ans, il intègre une société de conseil réalisant 200 000 € de CA qu’il rachète et développe dans 50 pays. Au bout de 22 ans, la société est devenue le plus gros groupe français de conseil à l’international avec un CA de 20 millions d’euros.
Suite à la revente de son groupe en 2022, Johann Sponar crée Noesis Art Development, société « marchand d’art » issue de son expérience de chef d’entreprise et de sa passion pour le monde de l’art.

 

Quelle est la vocation de Noesis Art ?
Johann Sponar : En faisant entrer l’art dans l’entreprise, nous répondons à l’enjeu principal que rencontrent les dirigeants : le désengagement de leurs collaborateurs.
Et nous faisons bien plus que ça, car nous offrons une expérience utilisateur incroyable grâce à des technologies particulièrement innovantes.

Comment se déclinent vos solutions destinées aux entreprises ?
Johann Sponar : Nous adressons les dirigeants et les fonctions RH de PME et ETI pour l’aspect RSE ainsi que les professions libérales, avec des solutions de vente, d’abonnement ou de leasing.
Dans le cadre de l’abonnement, nous faisons vivre les œuvres d’art en les changeant régulièrement. Nous intégrons plusieurs technologies dont celle de l’entreprise lyonnaise letmotiv dont nous sommes actionnaires, qui crée sur-mesure des programmes d’engagement pour motiver, impliquer et fidéliser les collaborateurs.
Nous rapprochons les équipes en favorisant le dialogue autour de l’art et nous améliorons leur environnement de travail pour leur épanouissement.
Nous aidons ainsi le dirigeant à attirer, garder et embarquer ses compétences.
De plus, nous nous occupons, en lien avec les équipes de l’entreprise, de leur communication pour augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux et sur notre web TV, www.lartenentreprises.com, où nous publions des capsules vidéo de nos clients qui partagent ainsi, avec les autres entreprises, leurs clés de succès en matière d’engagement grâce à l’art.

Vous adressez également des prescripteurs ou partenaires privilégiés...
Johann Sponar : Nous travaillons avec des hôtels, des lieux de séminaires, des architectes et des décorateurs d’intérieur. Par exemple, nous installons des œuvres d’art dans des lieux de séminaires et évènements d’entreprises exceptionnels qui souscrivent à notre offre. L’entreprise qui y organise son Comex ou sa réunion de team building scanne le QR code de l’oeuvre choisie et nous nous occupons de tout : livraison, installation, défiscalisation !

Quelle est votre actualité ?
Johann Sponar : Nous démarrons avec deux artistes extraordinaires - le peintre Jean-Luc Georges et le sculpteur Bruno Guihéneuf -, à découvrir sur notre site.
En mars, nous lançons le programme « une œuvre, un arbre », et nous ouvrons prochainement notre galerie d’art dans le Sofitel Lyon Bellecour.