Talentyshine

Activité / Formation et coaching

Talentyshine, boussole dans un monde en profonde mutation

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

Talentyshine

Dans un univers professionnel en perpétuel mouvement, être entrepreneur nécessite beaucoup d’agilité. Et parfois aussi un peu d’aide, que Talentyshine apporte avec brio à ses clients, sur Agen et partout en France.
Lauriane Gonzalez, sa fondatrice, nous en parle.

 

Pourquoi avoir créé Talentyshine ?
Lauriane Gonzalez : J’ai travaillé pendant 15 ans dans les ressources humaines de grands groupes, notamment pharmaceutiques. Cela m’a donné l’occasion d’accompagner des équipes dans des changements parfois drastiques, et de tester l’intégralité des approches que je propose aujourd’hui. J’ai toujours aimé recruter des profils, les accompagner, les faire grandir. En 2021, j’ai quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais pour créer ma propre société de coaching et conseil RH. Je me suis appuyée sur mon expérience, ma curiosité, et mon audace. Car je le répète souvent, pour réussir, il ne faut pas craindre d’oser, quitte à parfois se tromper.

En quoi la formation peut-elle être utile aux entrepreneurs et à leurs équipes ?
Lauriane Gonzalez : Elle est indispensable à la progression des équipes, et donne un coup d’accélérateur au développement de compétences clés. Nos solutions concrètes tiennent compte du contexte et des valeurs de chaque organisation. Nous aidons chaque client à définir ses priorités, afin d’établir pour lui la stratégie la plus pertinente et créatrice de valeur possible. Nous préparons l’avenir, en aidant les équipes à affronter les nouveaux enjeux RH et les grandes mutations. Au-delà de l’aspect performance, évidemment central, nous veillons à développer le bien-être au travail.

Vous faites en sorte que chaque personne se sente valorisée, bien dans son job, et performante. Comment relevez-vous ce défi ?
Lauriane Gonzalez : Pour accompagner les équipes, révéler les potentiels, nous avons une grande boîte à outils, dans laquelle piocher en fonction des besoins du client. Nous proposons par exemple la facilitation, un processus collectif permettant de résoudre des problématiques, avec des outils ludiques. Nous animons des coachings d’équipe, pour réharmoniser les relations. Nous travaillons aussi autour des valeurs, de la vision de l’entreprise. Nous nous appuyons sur les outils issus de la psychologie positive et des neurosciences, validés scientifiquement.

Vous aidez aussi les entreprises qui le souhaitent à définir une stratégie RSE, en quoi cela consiste ?
Lauriane Gonzalez : A travers sa politique RSE, une entreprise cherche à avoir des impacts sociaux et environnementaux positifs, tout en étant économiquement viable. Nous sommes convaincus que la RSE doit être un levier de différenciation et de création de valeur. C'est un sujet passionnant et d'actualité pour les entreprises. Nous intervenons sur la mise en place d'une stratégie en lien avec l'ADN de l'entreprise, sur la mise en place d'actions concrètes et aussi sur l'accompagnement à l'obtention de label tels que B Corp ou Lucie.

Qui sont vos clients ?
Lauriane Gonzalez : Beaucoup d’industriels, comme le laboratoire pharmaceutique UPSA ou encore Gozoki dans l’agro-alimentaire font appel à nous. Mais nous comptons aussi, parmi nos clients, des entreprises de toutes tailles et de secteurs variés, le luxe avec Hermès, des offices de tourisme, des agences immobilières, des cliniques… Nous avons été certifiés Qualiopi, pour nos actions de formation et nos bilans de compétences.

Pourquoi avez-vous ouvert, en parallèle de Talentyshine, Yolyshine, le premier studio de yoga à Agen ?
Lauriane Gonzalez : Par passion pour cette merveilleuse pratique qu'est le yoga et aussi les liens que j'observais entre QVCT, prévention des RPS et les bienfaits mentaux, émotionnels et physiques de la pratique. Dans mon approche Tête-Coeur-Corps prônée au sein de Talentyshine, cette association me semblait naturelle. Je viens d'ailleurs d'être contactée par la Macif pour donner une conférence et des ateliers de yoga sur chaise et de yoga restauratif dans le cadre d'une journée dédiée à la Prévention Santé.
Le yoga est un excellent « outil » pour apprendre à (ré)écouter son corps. Le Yin yoga, que j’apprécie tout particulièrement, nous pousse à ralentir. Totalement à contre-courant de la société actuelle, où on ne fait que courir, et où il est facile de se perdre de vue. Le Yin yoga permet d’appuyer sur pause, pour se reconnecter à ses émotions et à ses ressentis.

 

Ils nous font confiance

Clinique Calabet ELSAN - GIPSO - Gozoki - Grieps - Guy Hocquet - Hermès - NOOUS - OnBoard - Rotary Agen - Rougeline - Stulz - UPSA...

    How to Use:

    .