DR GEORGE ET ASSOCIES

Activité / Centres médico-dentaires

Centres médico-dentaires Dr George et associés, l’éloge du sourire

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

We will put together a detailed and specific style guide that covers all areas of your brand to ensure that anything produced in the future is on brand. If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property. Ross has over 10 years experience in the industry. He is our Creative Director, digital designer, web designer and front-end developer. He is also pretty good with a sketchbook. Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.

 

Dr GEORGE eT aSSOCIES

  • 6, Faubourg - Esch-sur-Alzette - Luxembourg
  • +352 54 97 02
  • esch@drgeorgeassocies.lu
  • -
  • 7 place de la Libération - Pétange - Luxembourg
  • +352 26 50 05 58
  • petange@drgeorgeassocies.lu
  • -
  • 31 rue Neuve, Tétange - Luxembourg
  • +352 20 20 36 31
  • medikayl@drgeorgeassocies.lu
  • -
  • www.dr-george-et-associes.lu

Dr George et associés, ce sont trois centres médico-dentaires implantés au Luxembourg, une équipe aux multiples talents, et une volonté partagée par tous : redonner le sourire aux patients.
Entretien avec le directeur, le Dr Jean-Yves George, dentiste spécialiste en implantologie.

 

Vous avez obtenu votre diplôme de chirurgien-dentiste en 2005. Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Dr Jean-Yves George : Redonner le sourire aux gens, je trouve cela formidable. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi de me spécialiser dans les réhabilitations complexes. Dans nos trois centres médico-dentaires, grâce à des spécialistes très qualifiés et des techniques de pointe, les patients peuvent trouver une réponse, quels que soient leurs problèmes dentaires. Avoir trois centres nous permet d’avoir plusieurs spécialités, comme la reconstruction osseuse, l’implantologie, la parodontologie, la restauration esthétique, ou l’extraction de dents de sagesse.

Face à la perte d’une ou plusieurs dent(s), quelles sont les options ?
Dr Jean-Yves George : Il y a plusieurs alternatives. La prothèse amovible, autrement dit le dentier, qui n’est ni esthétique, ni confortable, et souvent psychologiquement mal accepté. La deuxième solution est le bridge, sa pose nécessite de tailler les dents de chaque côté, pour former un pont sur lequel la couronne va remplacer la dent absente. La troisième alternative est l’implant, qui lui ne détériore absolument pas les dents voisines. Il est inséré de manière permanente dans la mâchoire pour tenir en place une dent artificielle. A long terme, il s’agit de la solution la plus sûre, la plus solide, et la plus esthétique.

Qu’est-ce qu’un implant, précisément ?
Dr Jean-Yves George : L’implant permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes. Il va être placé dans l’os des mâchoires, pour exercer le rôle de racine artificielle. Une couronne sera ensuite fixée sur cet implant en titane, matériau inerte, utilisé notamment pour les prothèses de hanche ou de genou, et ne présentant aucun risque. Si les conditions sont réunies, nous pouvons raccourcir les temps de traitement. Dans la même journée, il est ainsi possible d’extraire les dents condamnées, de mettre en place un ou des implant(s), et quelques heures plus tard, de placer les prothèses provisoires. Le patient arrive au cabinet le matin, et en ressort l’après-midi, avec un sourire esthétique et fonctionnel. Les prothèses définitives seront posées trois-quatre mois après, le temps que l’os autour de l’implant se solidifie.

Existe-t-il des contre-indications à la pose d’un implant ?
Dr Jean-Yves George : Très peu. Par exemple, je ne conseillerais pas la pose d’un implant dentaire chez un grand fumeur avec un diabète mal équilibré. De même, chez une personne traitée par radiothérapie pour un cancer ORL, dans ce cas je préfère temporiser. En dehors de cas bien précis, la majorité des patients peut bénéficier de cette solution.

Est-ce une intervention douloureuse ?
Dr Jean-Yves George : Non car elle se pratique sous anesthésie locale, la zone concernée est parfaitement endormie. Des douleurs minimes peuvent apparaître après l’intervention, elles seront facilement calmées par la prise d’un antalgique.

Quelles sont les éventuelles complications ?
Dr Jean-Yves George : Le taux de succès est très élevé : environ 97%. Les rares complications peuvent être dues à un défaut de cicatrisation. Cela signifie que l’implant bouge, car il ne s’est pas bien intégré à l’os. En général, il suffit de déposer l’implant et de mettre en place un nouveau, cela ne fait que retarder un peu la fin du traitement.

Quelles sont les innovations dans ce domaine ?
Dr Jean-Yves George : Dans le cas d’une reconstruction d’un maxillaire, quand il y a un manque d’os sous le sinus, il est désormais possible de rajouter des granulés synthétiques. Il s’agit d’un bon moyen de faire face à l’insuffisance de capital osseux. Ces matériaux synthétiques sont parfaitement assimilés par l’os du patient. Une autre grande avancée est l’implantologie assistée par ordinateur. Ce protocole chirurgical et prothétique avec un guidage de haute précision permet au chirurgien de placer la restauration fixe immédiatement après la pose des implants. Un logiciel aide à déterminer la position finale des implants et de concevoir la prothèse provisoire immédiate. L’intégration d’un laboratoire dentaire dans notre centre médico-dentaire de Esch-sur-Alzette améliore considérablement la précision et la rapidité des résultats. Une autre avancée dont bénéficient nos centres est la caméra optique. L’empreinte ne se fait plus à l’aide d’une pâte, souvent inconfortable pour les patients, mais grâce à une caméra qui filme les surfaces dentaires. Nous gagnons encore en précision.

On entend souvent parler de mise en charge immédiate. En quoi cela consiste-t-il ?
Dr Jean-Yves George : Comme j’en ai parlé auparavant, il est possible aujourd’hui de raccourcir les temps de traitement implantaire et de placer des dents provisoires fixes sur les implants quelques heures après la chirurgie. Nous pouvons traiter ainsi une seule dent ou l’ensemble de la bouche dans la même journée. Régulièrement, nous prenons en charge des patients qui se présentent édentés ou avec des dents à un stade terminal. Dans ce dernier cas, nous pouvons réaliser dans la même journée l’extraction des dents condamnées, la mise en place des implants, et quelques heures après, le placement des dents provisoires fixes. Cependant, nous ne pouvons pas proposer ce type d’intervention à tous nos patients. Il est parfois nécessaire, lorsque les conditions ne sont pas réunies, de respecter les protocoles classiques en plusieurs étapes.

Le fait d’avoir toute une équipe de spécialistes est-il un de vos plus grands atouts ?
Dr Jean-Yves George : Oui, indéniablement. Au centre médico-dentaire d’Esch-sur-Alzette, nous réalisons tout type de reconstruction osseuse, de chirurgie plastique parodontale, d’implantologie et de chirurgie orale comme par exemple l’extraction des dents de sagesse.
Toutes ces spécialités sont souvent complémentaires pour assurer la pérennité de nos reconstructions. Par exemple, lorsqu’il manque de la gencive, un renforcement des tissus est primordial pour assurer la survie de l’implant à long terme.
Notre spécialiste en parodontologie va recréer de la gencive par des techniques de greffes gingivales.
Ce regroupement de plusieurs spécialités nous permet également de travailler avec des praticiens correspondants qui nous adressent leurs patients et dans ce cas, notre exercice se limite seulement à la phase thérapeutique que le dentiste désire nous confier. Cette équipe peut ainsi satisfaire -presque- tous les désirs des patients.

    How to Use:

    D.