LaDifferenceRH

Activité / Coaching

 

« Réconcilier Chiffres et Humains pour atteindre ses objectifs. »

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

W.

 

LaDifferenceRH

Elisabeth Magro-Falcone accompagne les individus et les collectifs à accéder au meilleur d’eux-mêmes grâce à un savoir-être et à des outils exclusifs dédiés à l’Humain pour des organisations inspirantes et pérennes.
Entretien.

 

Pouvez-vous nous parler de l’accompagnement que vous proposez ?
Elisabeth Magro-Falcone : Bien-sûr. L’accompagnement que je propose se scinde en deux pôles :
D’une part l’accompagnement des individus par des formations en développement personnel, actions de coachings et surpervisions dans les organisations qui visent à leur permettre de mieux se comprendre, retrouver du sens dans leur vie et monter en compétences; et en parallèle, l’accompagnement des collectifs qui permet aux équipes de faire de leurs différences une richesse au service de leurs projets, et donc aux organisations de devenir inspirantes et attractives. Il peut s’agir de grands groupes, PME ou TPE, quel que soit le secteur.
Mon accompagnement s’appuie à la fois sur mon premier métier – j’ai été Contrôleur de Gestion dans deux grands groupes successifs durant 15 ans – que sur ces années d’accompagnement de type coaching d’équipe ou facilitation. De la même façon que l’on ne peut faire grandir un collectif sans accompagner les membres des équipes en présence sur des axes de développement individuel, on ne peut prétendre accompagner l’Humain sans s’occuper des chiffres, des résultats des organisations auxquelles ils appartiennent. C’est l’un ET l’autre, pas l’un OU l’autre. Cela demande du temps et de l’engagement, il est vrai, mais – ou ET – pour les dirigeants et managers qui en ont la lucidité et le courage, les résultats s’optimisent au service d’un collectif qui éprouve satisfaction et bien-être : pourquoi s’en priver ? C’est ce que nous appelons avec mon partenaire Jean-François Thiriet « le temps de la maturité en intelligence collective ». Nous nous appuyons en outre sur un index que nous avons co-créé – « L’index-MetoWe », que nous avons souhaité proposer en open source et accessible en ligne (www.index-metowe.com), et sur un autre outil que j’ai co-créé avec différents partenaires : P.E.R.I.C.E.O, un outil international qui permet de mesurer la capacité d’une équipe à fonctionner en intelligence collective. La diversité y apparait comme un facteur clef d’un fonctionnement en intelligence collective. L’Index « MetoWe » permet quand à lui à chacun de mesurer sa capacité individuelle à fonctionner en intelligence collective. Et donc d’aller vers l’autre…Et à partir de là, à chacun de prendre conscience de son – ou de ses – axes de travail prioritaires. Les deux outils –L’Index-MetoWe et PERICEO - sont complémentaires. Il y a aussi une approche de coaching exclusif « Vers la Meilleure version de Soi ».

Comment appréhendez-vous une mission ?
Elisabeth Magro-Falcone : J’appréhende chaque mission avec une intention claire et un engagement véridique tant au niveau des « soft skills », que des « hard skills » ou encore « mad skills ». Mes compétences de contrôleur de gestion rassurent. Et me permettent de vraiment accompagner la dimension humaine en toute authenticité et transparence. Tant vis-à-vis des équipes en présence que des dirigeants qui m’ont confié les missions. Il y a quelques part le cadre, et le contenu. Et au-delà des outils techniques, le cœur de mon expertise est avant tout le savoir-être, l’authenticité. Que ce soit en accompagnement individuel ou collectif, l’Humain occupe une place centrale. Dans une réalité économique et un contexte précis. Et à partir de là on peut avancer, en écoutant et en impliquant toutes les parties prenantes. Cela implique avant tout en tant qu’accompagnant(e)s d’être aligné(e)s soi-même pour pouvoir être dans une vraie intention d’écoute et de compréhension. Quels que soient les objectifs, le secteur, la structure et la taille de l’entreprise, l’Humain est toujours la clé. En incluant le contexte économique et en utilisant les bons outils. Pas en généralisant ou en en faisant abstraction.

Nous avons parlé de certains outils. En avez-vous d’autres ?
Elisabeth Magro-Falcone : En tant que coachs ou consultants, il existe tellement d’outils effectivement. Je dirais que la différence principale aujourd’hui tient aux types d’intelligences que nous sollicitions. Pendant des dizaines d’années nous avons été habitués à utiliser presque exclusivement nos cerveaux – la dimension cognitive donc. Hors nous savons aujourd’hui que majoritairement le corps « sait » avant la tête. Et que le mouvement donne de l’énergie. Aujourd’hui la connaissance est partout. Mais il faut mettre les personnes, les équipes en condition pour qu’elles l’intègrent « dans leurs muscles ». C’est la seule façon d’enclencher réellement un changement. Et avec de la Joie ! De la légèreté ! Cela est vital et n’empêche pas le changement, bien au contraire ! Dans nos accompagnements nous faisons donc appel aux trois types d’intelligences : cognitive, somatique (dont émotionnelle) et du champ relationnel. Et là clairement les personnes parviennent à sortir de systèmes où elles se sentaient bloquées, et des situations changent, avancent.

    How to Use:

    .