FACILIS

Activité / Services aux Entreprises

FACILIS : Une solution de fidélisation dédiée aux TPE/PME

Post a Review

 

FACILIS

  • 3 rue Gloxin - 67 000 Strasbourg - France
  • +33 (0)3 88 23 60 72
  • contact@facilis.fr
  • www.facilis.alsace

Permettre aux entreprises de moins de 50 salariés de bénéficier des mêmes avantages que les grands comités d’entreprise, tel est l’objectif d’Eve Pauvert, dirigeante-fondatrice de Facilis.
Créer son entreprise représentait le rêve de cet ingénieur e-business : elle l’a réalisé en 2010, à l’aube de ses 30 ans, et sa société est aujourd’hui leader en Alsace.

 

Qu’est-ce qui a présidé à la création de Facilis ?
Eve Pauvert : Après une expérience de trois années de salariat, j’avais pu observer que les PME sans comité d’entreprise n’avaient pas accès aux avantages des grands groupes qui représentent pourtant un levier indispensable pour les RH. Le bien-être des salariés est en effet un sujet d’actualité. Facilis est un concept innovant qui s’est développé sur un marché porteur.

Comment se décline votre offre ?
EP : Nous proposons une billetterie à tarifs réduits donnant accès à des milliers d’offres équivalentes à celles proposées aux grandes entreprises (cinémas, parcs d’attractions, sport, concerts, séjours…). Nos offres sont locales et nationales : Zoo d’Amnéville, Disney-land® Paris, Pierre&Vacances, etc. A cela s’ajoutent nos services chèques cadeaux, chèques restaurants, chèques vacances et cesu
.

Est-il facile de s’inscrire ?
EP : Assurément, l’entreprise s’abonne chez Facilis, c’est simple et rapide, puis le dirigeant et les salariés ont un accès individuel à nos services. Aucune gestion en interne n’est requise pour le client. Il s’agit d’une solution intéressante fiscalement et socialement pour les dirigeants et leurs équipes. Aussi 1500 entreprises de tous secteurs d’activité nous sont déjà fidèles.

La société connaît un fort développement depuis ses débuts...
EP : En effet. Basés à Strasbourg, nous y avons ouvert une agence et nous envisageons de développer à présent des franchises sur le Grand Est. Nos franchisés bénéficieront notamment de la notoriété de notre marque ainsi que de notre centrale d’achat permettant d’obtenir des tarifs préférentiels.

L’entreprenariat au féminin vous tient à cœur...
EP : J’en fais la promotion régulièrement à travers des tables rondes et des conférences dans les réseaux et les grandes écoles (FCE, EM Strasbourg, Sciences Po Strasbourg). Je veux montrer que créer son entreprise et réussir est tout à fait possible pour une femme, car nous disposons d’atouts dans bien des domaines : organisation, gestion, management, commercial....
Mon leitmotiv est de se fixer ses propres objectifs, de se développer à son rythme afin de parvenir à un épanouissement professionnel comme personnel !

    How to Use:

    Charly GAILLARD débute sa carrière professionnelle à 17 ans, tout en menant de front ses études supérieures. Très rapidement, il multiplie les expériences au sein de diverses entreprises telles que Veolia Eau, Eurostar ou encore AccorHotels, où il exerce des fonctions à responsabilités, le plus souvent dans un contexte international. En 2013 et après 10 ans de salariat, Charly GAILLARD décide de créer son propre cabinet de conseil, Sneakers & Jackets.