EMCC France

Activité / Management et coaching

 

EMCC France : la diversité pourrait être la clé pour reconstruire notre société

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

EMCC France

  • 27-29 Rue Camille Pelletan - 92300 Levallois-Perret - France
  • +33 (0)1 42 70 69 25
  • colloque@emccfrance.org
  • www.emccfrance.org

« Allier la diversité de nos intelligences pour oser un nouveau modèle sociétal », tel est le sujet du colloque des 14 et 15 octobre prochains de l’EMCC France, le Conseil International du Coaching, du Mentorat et de la Supervision, première fédération de la profession en France.

Entretien avec sa Présidente, Florence Soustre-Gasser.

 

Vous dites défendre vos métiers avec vos valeurs...
Florence Soustre-Gasser : En effet, ce sont nos valeurs d’ouverture, solidarité et professionnalisme qui nous animent dans l’ensemble de nos actions.
Nous sommes notamment les premiers à avoir déployé il y a plus de 25 ans le Coaching Solidaire, pour accompagner les personnes vulnérables dans une démarche de reconstruction. Par exemple via un partenariat avec SEMA, émanation de la fondation du Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, pour l’aide aux femmes victimes de viol utilisé comme arme de guerre.
Nous les accompagnons en Afrique et en Amérique Latine afin qu’elles construisent leur indépendance.

Et en matière de professionnalisme ?
Florence Soustre-Gasser : Nous accompagnons nos adhérents dans des ateliers pour expérimenter les différentes compétences qui sont dans notre référentiel, et nous promouvons la valorisation de leur expérience via un système d’accréditation calibré à l’échelle internationale. Nous entreprenons également diverses actions de recherche et organisons chaque année le plus grand colloque francophone des métiers de l’accompagnement pour partager un regard sur l’évolution du monde. Celui de cette année est d’ailleurs consacré à la diversité.

Et la diversité pourrait être la clé pour reconstruire notre société voire notre civilisation ?
Florence Soustre-Gasser : Nos métiers se nourrissent de diversité : on vient élaborer auprès de nous une approche différente d’un problème qu’on n’a pas pu résoudre. Cette diversité de personnes, de pensées, d’affects et d’approches, amène à la créativité et la nouveauté.
C’est précisément le thème de notre prochain colloque, qui aura lieu les 14 et 15 octobre à Rennes (mais qui peut être suivi en distanciel), et qui s’adresse à tous : dirigeants, managers, curieux… Des experts (universitaires, entrepreneurs, artistes, neuroscientifiques) partageront leurs apports autour la richesse de la différence, tant au niveau individuel que collectif, tandis que des ateliers permettront de mettre en pratique des approches.

    How to Use:

    .