CYBOOSTER

Activité / Cyber Sécurité, Pilotage Financier, Maintenance IT

Camille Delcour, fondatrice de Cybooster :

« La France m’a permis d’entreprendre. »

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

W.

 

CYBOOSTER

  • 141 Avenue de Montaigne - 33160 Saint-Médard-en-Jalles - France
  • +33 (0)6 31 77 28 65
  • contact@cybooster.com
  • www.cybooster.com

Diplômée en contrôle de gestion et contrôle interne ainsi qu’en gestion de projet, Camille Delcour a travaillé pendant 20 ans au sein de sociétés de toutes tailles, en Grèce puis en France. Ce pays lui a offert toutes les opportunités pour lancer sa société et ainsi réaliser son rêve. Entretien.

 

Quel parcours vous a menée à la création de Cybooster il y a 3 ans ?
Camille Delcour : Française de naissance, j’ai grandi en Grèce et ai terminé mes études à Paris. Déjà à cette époque j’avais dressé des business plans pour créer une entreprise. J’ai toujours travaillé pendant mes études (en Grèce comme en France) et, après l’obtention de mes masters, je me suis inscrite pour un VIE (volontariat international d’entreprise). Trois jours après, j’étais contactée par la Société Générale qui recherchait un profil bilingue français-grec suite au rachat d’une banque en Grèce. Je suis retournée dans ce très beau pays, même si j’étais prête à voyager à l’autre bout de la planète ! Mais ce fut une expérience enrichissante et la découverte du monde de la banque. En 2014, alors que la crise financière grecque sévissait, je suis venue vivre à Bordeaux, là où habite une partie de ma famille.
J’ai toujours aimé apporter des améliorations, résoudre les problèmes et également découvrir de nouvelles sociétés, de nouvelles équipes, de nouvelles histoires. En 2018, animée par l’envie de nouveaux défis et persuadée que Cybooster avait une raison d’exister, j’ai décidé de créer mon entreprise.

Pour vous, Bordeaux a représenté le rêve américain...
Camille Delcour : Effectivement. Tant de moyens sont mis à disposition ici pour aider un porteur de projet à monter son entreprise ! Les CCI, les banques, les clubs entrepreneurs, les formations en ligne et bien d’autres organismes... Pour moi, le « rêve français » existe bel et bien. C’est pourquoi j’interviens aujourd’hui dans des associations, des lycées, et fais du mentorat pour partager mon parcours et parler de l’entreprenariat, car je pense que chacun, chacune a le droit de croire en ses rêves.

Comment se décline l’activité de votre société ?
Camille Delcour : J’ai commencé en proposant du contrôle de gestion et du contrôle interne pour les entreprises. L’idée est d’offrir un « pilotage financier à temps partagé », en faisant parler la comptabilité de l’entreprise afin d’aider ses dirigeants à prendre les bonnes décisions. Notre offre s’adresse principalement aux PME, mais aussi à de plus grandes structures, en leur apportant des projets d’optimisation et implémentation de processus ou d’outils (mise en place d’une procédure de recouvrement ou implémentation d’un ERP).
Dans mon offre de contrôle interne, je propose du conseil en gestion de la fraude. En effet, j’ai pris conscience qu’il manquait un élément essentiel : l’aspect cyber sécurité.
Ainsi, en 2020, j’ai commencé à travailler avec un expert informatique et nous avons mis en place des services de cyber sécurité et de maintenance informatique. Nous nous entourons de partenaires experts possédant des compétences complémentaires, notre objectif étant de recruter pour former une équipe efficace à l’écoute des besoins des entreprises.

Quels sont les atouts du cabinet ?
Camille Delcour : C’est l’un des seuls qui couple l’optimisation des processus financiers et celle des processus informatiques au service des PME. À mon sens, les deux sont de toute évidence intimement liés : d’une part, nous mettons en place des outils permettant le pilotage financier, d’autre part, nous assurons le bon fonctionnement du système d’information.
Nos années d’expérience et notre organisation font que nous possédons une forte capacité d’adaptation et une expertise confirmée. Proches de nos clients, mon associé et moi-même partageons des valeurs communes : transparence, bienveillance, désir de trouver des solutions. Nous choisissons avec précision nos partenaires en fonction de leurs valeurs et de leurs compétences. Cybooster propose des solutions adaptées à l’entreprise et à sa taille, avec comme principal objectif de fournir des services de qualité.

Avez-vous connu des obstacles professionnels en tant que femme ?
Camille Delcour : Je n’ai jamais ressenti de différence homme-femme dans mon travail. Toujours en quête de nouveaux projets, j’ai une bonne endurance et j’ai certainement eu de la chance, car mes patrons ont souvent été motivants et humains. Certains font même partie des personnes qui me conseillent encore aujourd’hui !
Je suis pour la parité, elle me semble indispensable. Une équipe mixte bénéficie des différentes façons de penser de chacun et chacune, et cela s’avère très enrichissant.

    How to Use:

    .