Groupe Cosmecare
Des solutions spécifiques à chaque étape de la chute de cheveux
.
Prévention, compléments capillaires, greffe de cheveux... Le Groupe Cosmecare (14 M € de CA HT, 110 collaborateurs) est devenu en vingt ans d’existence l’un des principaux acteurs des solutions globales à la chute des cheveux. Ses compétences dans le domaine de l’expertise capillaire lui ont permis de connaître une forte expansion à l’international.
Entretien avec son PDG et fondateur, Eric Famechon.
Dégarnis et chauves, quelles sont les options pour les hommes ayant perdu leurs cheveux ?
Eric Famechon : Le complément capillaire a formidablement évolué avec des supports de plus en plus fins. Il permet un résultat naturel, indétectable. Chez Hairskeen, nous associons la meilleure des technologies, le savoir-faire dans la fabrication et le côté tendance puisque Raphaël Perrier, coiffeur de renommée mondiale, est le directeur artistique de la marque.
Et si l’on veut retrouver ses cheveux définitivement ?
Eric Famechon : Notre centre médical capillaire Capiderm, pensé pour le plus grand confort des patients, est équipé des dernières technologies pour la greffe de cheveux. Notre nouvel outil, le micro-perforateur MPC (exclusivité Capiderm), permet de réaliser des fentes extrêmement fines pour implanter les greffons sans abîmer les cheveux existants. Le résultat est performant et naturel à la fois.
Autre solution : la prévention. Comment intervenez-vous à cette étape ?
Eric Famechon : Hairfax, notre réseau d’instituts capillaires est présent en France et à l’étranger, en Asie tout parti-culièrement. Il propose un bilan capillaire et des soins spécifiques prodigués en cabine individuelle. Résultant de deux ans de recherche, notre machine de soins est une véritable innovation technologique. Elle nettoie le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux en profondeur. Et cela toujours de manière personnalisée...
.
Comments