E.Leclerc énergies

Activité / Carte carburant professionnelle

E.Leclerc énergies :

comment choisir sa carte carburant pro

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

E.Leclerc énergies

Parce que le carburant est une des dépenses d’exploitation les plus importantes pour l’entreprise, la carte carburant professionnelle permet de gérer efficacement cette consommation et d’en réduire le coût. Reste à la choisir en fonction des besoins de chacun.
Thierry Forien, Directeur des activités Energies SIPLEC-E.LECLERC, nous en dit plus sur ce sujet qui concerne aussi bien la TPE que le grand groupe.

 

Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur la gestion de flotte d’entreprise ?
Thierry Forien : Si le marché des particuliers a connu une forte baisse en 2020, la flotte professionnelle a, elle, été peu impactée. Les souscriptions de cartes ont certes diminué, mais les volumes se sont maintenus et même développés car les sociétés devaient poursuivre leur activité.

En quoi les cartes carburant professionnelles sont-elles un levier d’économies pour une entreprise ?
Thierry Forien : Elles sont un outil de maîtrise voire de réduction des coûts, et ce par divers moyens. La motivation principale pour choisir la nôtre est le prix du carburant : celui facturé lors de l’utilisation de la carte correspond à celui affiché en station-service, sans commission supplémentaire. Et nous nous battons depuis toujours, à la troisième décimale près, pour être les moins chers. D’autre part, l’abonnement à notre Carte carburant pro E.Leclerc énergies n’est que de 2,50 € par carte et par mois, soit le tarif le plus bas du marché, et ce pour un volume illimité.
Elles sont aussi un levier d’économies en simplifiant la gestion du poste carburant et des services liés. Nous proposons un badge Liber-T associé à la carte, l’accès à des stations de lavage, à nos centres L’auto (et bientôt aux rayons automobiles de nos hypermarchés), etc., et la facturation s’effectue avec celle du carburant.

Des réductions de frais découlent aussi d’un contrôle précis des dépenses...
Thierry Forien : Effectivement. Notre carte est entièrement online, disponible en moins d’une semaine, avec des outils interactifs de pilotage et de suivi permettant une gestion en temps réel. Cela offre une forte sécurité aux sociétés. Quand un salarié raccroche un pistolet à une pompe n’importe où en France, l’entreprise peut voir le montant de la transaction s’afficher.

Selon la taille de sa flotte, quels sont les critères pour faire son choix en matière de carte ?
Thierry Forien : Le maillage du réseau. En ce qui nous concerne, en plus des 713 stations E.Leclerc en France, nos cartes sont acceptées sur les réseaux BP et Shell, soient plus de 1 000 stations sur l’hexagone.
Et au-delà du prix du carburant, celui de l’abon-nement est un critère (notre tarif minime intéresse toute typologie d’entreprise et, pour un transporteur, cet abonnement est très vite amorti).

Y’a-t-il d’autres éléments pour motiver son choix de carte ?
Thierry Forien : Oui. Il faut vérifier si les services supplémentaires sont payants (chez E.Leclerc énergies, ce sont des options gratuites). Enfin les paramètres de contrôle et de suivi sont importants et nous y avons intégré des plafonds qui sécurisent : limitation de l’utilisation de la carte à tel volume de carburant par semaine ou par mois…
Ce qu’apprécient les entreprises c’est aussi de disposer d’un accompagnement pour le déploiement des cartes et la prise en main de l’outil de gestion.
Chez E.Leclerc énergies, notre offre Carte carburant pro s’est enrichie au fil des années pour répondre à tous ces besoins.

Les flottes entreprises évoluent en intégrant de nouvelles technologies. Les cartes carburant sont-elles encore pertinentes dans ce contexte ?
Thierry Forien : Assurément, d’autant que le pourcentage de véhicules électriques ou hybrides est encore très faible (1 à 2% du parc automobile en France). Nous travaillons cependant sur la mobilité pour qu’en 2022 nos cartes soient aussi utilisables sur les bornes de recharge. Nous développons à cet effet ces bornes dans nos magasins (il y en aura 5 000 fin 2022) et sur les stations-service autoroutières E.Leclerc.

 

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

    How to Use:

    .