BOUCAUT IMMOBILIER

Activité / Immobilier

Ethique et personnalisation immobilière

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

W.

 

BOUCAUT IMMOBILIER

L’immobilier ciblé, c’est la réussite assurée ! L’agence Boucaut Immobilier, dirigée par Anne BOUCAUT-BASSO, s’est justement spécialisée dans le secteur du Plessis-Robinson et ses alentours.
Elle nous explique son succès déjà florissant.

 

Comment votre aventure entrepreneuriale a-t-elle débuté ?
Anne BOUCAUT-BASSO : Je suis négociatrice dans l’immobilier depuis 2006. J’étais salariée depuis 10 ans dans une agence de quartier et à mon retour de congé maternité fin 2018, j’ai eu un différend avec mon employeur de l’époque. J’ai alors pris les choses en main, même si j’avais peur, et je me suis mise à mon compte. On a toujours une bonne excuse pour ne pas se lancer… qui plus est avec un bébé de quelques mois, je pensais que ce n’était pas possible. J’ai réussi à trouver des énergies positives, à croire en mon projet et surtout j’ai été soutenue par mon mari dès le départ. C’est lui d’ailleurs qui s’occupe désormais de la gestion, de la communication et du marketing. Alors, au contraire, ça a finalement été une véritable opportunité.

Que vous a apporté l’entrepreneuriat, qui plus est, au féminin ?
Anne BOUCAUT-BASSO : L’entrepreneuriat m’a apporté la liberté de travailler selon mes valeurs et convictions, et de pouvoir choisir mes partenaires librement. Contrairement aux enseignes dans lesquelles tout est formaté, avec ma marque, je peux créer mes propres codes. Plusieurs réseaux se sont déjà rapprochés de moi mais aujourd’hui, je préfère conserver mon indépendance pour garder mon authenticité et continuer à gérer moi-même mon image.
Pour ce qui est d’être une femme dans l’immobilier, c’est sûrement un atout. Nous sommes souvent très bien organisées, déterminées et nous sommes peut-être plus empathiques et douces pour négocier avec les clients.

Votre valeur ajoutée est aussi d’être sur un secteur ciblé ?
Anne BOUCAUT-BASSO : Et même d’être native de ce secteur ! Je suis née à Fontenay-aux-Roses, j’ai grandi dans le secteur, et je travaille au Plessis-Robinson et alentours depuis 2006. Au fil du temps, je suis devenue une véritable actrice locale. Je connais parfaitement ce secteur ce qui me permet de pouvoir m’avancer et conseiller le quotidien des futurs acheteurs.
C’est d’ailleurs grâce à cela, au moment où j’ai créé ma société, que j’ai réussi à surfer sur ma notoriété locale déjà établie. Très vite, d’anciens clients m’ont recontactée. Ensuite, le bouche à oreille, les avis clients et le travail de mon mari sur le référencement et les réseaux locaux et sociaux ont aussi joué dans cette réussite.

Formation, adhésion à différents réseaux, vous vous êtes donné tous les moyens pour réussir…
Anne BOUCAUT-BASSO : C’est important de pouvoir être de plus en plus autonome quand on est entrepreneuse. Je m’occupe de tout : contrats, administratif, activité sur le terrain… J’ai été coachée pour réussir à tout gérer, prendre de la hauteur et avoir plus confiance en moi. Je fais aussi partie d’un centre de jeunes dirigeants, le CJD. Cette association composée de dirigeants d’entreprises permet de s’entraider tout en bienveillance, se former, apprendre des autres, prendre du recul sur son activité…
L’agence est également adhérente à un groupement d’agences indépendantes, très utile pour la synergie entre professionnels de l’immobilier répartis sur toute la France.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Anne BOUCAUT-BASSO : Afin de pouvoir grandir, tout en conservant les contacts privilégiés que j’ai avec mes clients actuels, nous avons créé début 2021 une filiale à Boucaut Immobilier dans laquelle nous recrutons des agents commerciaux indépendants : Les Toits de Robinson. Cela nous permet de profiter de la puissance du travail en équipe tout en maintenant une indépendance.
Nous avons également mis en place la gestion locative mi-2021 et proposons depuis peu de la vente dans le neuf avec plus de 20000 lots partout en France.

 

Agence Immobilière Boucaut Immobilier
Le Plessis-Robinson et ses alentours

    How to Use:

    Depuis 20 ans, le cabinet Atalante créé par Maître Sandrine Paris-Fey, avocat au barreau de Nantes et chargée d'enseignement à l'Université, accompagne sa clientèle dans les domaines conjugués du droit du travail et de la sécurité sociale : deux domaines où la pugnacité et la technique font presque toujours la différence… Rencontre.