ALPHABET FRANCE

Activité / Automobile

Alphabet France : une offre complète et responsable

pour électrifier votre mobilité

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

ALPHABET FRANCE

Quatrième loueur longue durée multimarques sur le marché français, Alphabet France gère une flotte de 99 000 véhicules à destination des entreprises. Il y a 7 ans, la société a été une des premières à être proactive dans la promotion d’une mobilité alternative auprès des entreprises.
Entretien avec son PDG, Stéphane Crasnier.

 

A quelles problématiques les entreprises font-elles face en matière de mobilité ?
Stéphane Crasnier : Elles ont 3 problèmes à résoudre. Tout d’abord, la réglementation actuelle autour du véhicule, qui est très complexe. Pour s’y adapter, les constructeurs ont multiplié les offres (véhicules essence, diesel, électrique, hybride rechargeable ou non, solutions liées au gaz…) et il s’avère à présent très difficile pour un client de faire un choix. Enfin, les usages ont énormément changé, notamment avec la crise sanitaire qui a bouleversé les modes de travail traditionnels et les besoins de mobilité.
Nous devons donc aider nos clients à trouver la juste place du véhicule électrique dans leur flotte. Il ne s’agit pas forcément de passer au 100 % électrique, mais de leur proposer la solution la plus vertueuse en termes d’environnement. Et l’électrique représente souvent la solution.

Que comprend votre offre AlphaElectric ?
Stéphane Crasnier : Elle porte sur les véhicules, les infrastructures et les services associés.
Notre premier objectif consiste à comprendre les besoins de nos clients : nous effectuons à cet effet un audit dans leur entreprise afin d’évaluer leur potentiel d’électrification. Nous pouvons alors leur présenter une sélection de véhicules adaptés, particuliers ou utilitaires (l’offre pour ces derniers étant aujourd’hui très développée). Ensuite, nous étudions les besoins en infrastructures de recharge afin d’installer des bornes dans l’entreprise et éventuellement chez les collaborateurs, et de faciliter leur accès aux infrastructures de recharge publiques. Nous proposons en complément divers services comme une application permettant de géolocaliser les bornes, une carte de paiement, etc.

D’autres services sont également associés...
Stéphane Crasnier : Effectivement, comme la possibilité de disposer de façon ponctuelle d’un véhicule thermique pour effectuer de plus longs trajets, permettant ainsi de lever le frein lié à l’autonomie électrique. L’entretien des véhicules est inclus au contrat de location, et il est possible de souscrire une couverture sinistres ou la prestation pneumatiques. Nous accompagnons ainsi nos clients sur toute la durée de leur contrat.

Qu’est-ce qui fait votre différence sur le marché ?
Stéphane Crasnier : Nos hommes et nos femmes font véritablement notre différence, et cela est d’autant plus avéré dans la période complexe que nous connaissons. Depuis 3 ans, nous avons doublé nos budgets de formation pour faire monter en compétence nos équipes sur la relation client, l’accompagnement technique et le back office. Nos clients sont toujours conseillés par des interlocuteurs attitrés et bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour les aider à prendre les meilleures décisions.

Constatez-vous un engagement grandissant des entreprises pour une mobilité responsable ?
Stéphane Crasnier : Assurément. Depuis peu de temps, un certain nombre de clients est prêt à faire un effort financier dans ce sens. Alors qu’il y a 7 ans, les véhicules électrifiés étaient quasiment absents du marché, 40% des commandes de décembre 2021 portaient sur des véhicules électrifiés, dont un quart sur des véhicules 100% électriques.

Avez-vous un conseil à donner aux entreprises ?
Stéphane Crasnier : Je leur dirais que le prix de la location d’un véhicule électrique ne doit pas être le seul critère de choix. Il faut s’assurer que les constructeurs opèrent dans des conditions vertueuses : avec le minimum d’énergie possible, des composants vertueux, un niveau de recyclabilité élevé. Nous auditons cela auprès de tous les constructeurs aujourd’hui, et cette notion de circularité est chez nous un autre élément différenciant.

    How to Use:

    .