ATOUT COMMERCIAL

Activité / Ressources Humaines

Atout Commercial : de vrais partenaires de l’entreprise et du recruté

Post a Review

 

ATOUT COMMERCIAL

Spécialiste du recrutement et de l’intégration des profils commerciaux depuis 2008, ce cabinet a adopté une démarche différenciante : elle associe l’évaluation du savoir être à celle des compétences commerciales.
Entretien avec ses associés, Bérangère Tachon et Romain Bentz.

 

Pour qui intervenez-vous ?
Bérangère Tachon : Basés sur Bordeaux avec un rayonnement national, nous adressons les PME et les grands comptes de tous secteurs d'activité : ISS, Cerfrance, GAN Assurances, Crit Interim...

En quoi votre approche se distingue-t-elle ?
BT : Nous réalisons un diagnostic précis, tant au niveau des compétences que du comportement, afin d’apporter une vision exhaustive au chef d’entreprise. Romain est en effet coach en préparation mentale et développement personnel. Après le recrutement, il continue l’accompagnement en coaching pendant trois mois pour l’intégration dans la société. Le bénéfice est double : d’un côté le candidat peut mobiliser les bonnes ressources, de l’autre le manager sait quel comportement adopter avec le nouveau collaborateur
.

Le candidat est ainsi parfaitement adapté au recruteur...
Romain Bentz : Notre diagnostic croisé favorise en effet l’adéquation du candidat à l’entreprise et l’intégration du candidat par la société. Prenant conscience de ses besoins, de ses valeurs, également de ses limites, le candidat recruté est encouragé à augmenter sa zone de confort pour se sentir bien et être plus efficace dans l’entreprise. Et face aux problèmes de communication, d’incompréhension qui peuvent naître, nous faisons en sorte que le candidat et l’entreprise parlent le même langage.

Pouvez-vous nous donner un exemple de vos interventions ?
RB : Il arrive qu’un candidat présenté corresponde en tous points au niveau compétences, mais doive travailler sur la notion de savoir-être. Notre approche permet de clarifier les problèmes éventuels que l’entreprise et le recruté peuvent rencontrer et d’y apporter des réponses. De par cette démarche, les candidats que nous présentons ont un taux élevé de compatibilité avec l’entreprise, et réciproquement.

    How to Use:

    Charly GAILLARD débute sa carrière professionnelle à 17 ans, tout en menant de front ses études supérieures. Très rapidement, il multiplie les expériences au sein de diverses entreprises telles que Veolia Eau, Eurostar ou encore AccorHotels, où il exerce des fonctions à responsabilités, le plus souvent dans un contexte international. En 2013 et après 10 ans de salariat, Charly GAILLARD décide de créer son propre cabinet de conseil, Sneakers & Jackets.