STRATEUM CONSEIL

Activité / Management

Strateum Conseil : Soyez l’entrepreneur de votre vie !”

Post a Review

 

STRATEUM CONSEIL

Rendre les candidats proactifs, savoir les écouter et les accompagner... autrement. Après 18 années dans les RH, Vianneytte de Quelen s’est formée au coaching professionnel et propose une offre innovante.
Son cabinet de recrutement, de chasse et de management de transition de cadres supérieurs et dirigeants se distingue par un accompagnement durable, sur mesure, autour des valeurs d’humanité, de bienveillance et d’audace.

 

Vous considérez chaque candidat comme « une entreprise vivante »...
Vianneytte de Quelen : Effectivement, prendre en compte la personne dans sa globalité, pour en révéler la pleine puissance et les pleins talents, avoir une démarche globale, en étant un vrai partenaire de son succès dans le temps, c’est notre crédo ! Tout comme une entreprise qui doit être attractive et porter des valeurs fortes, nous aidons chacun à se réinventer et à valoriser le meilleur de lui-même. C’est ce marketing de soi qui permet d’être un véritable « aimant à chance » !

Votre cabinet met l’accent sur le quotient émotionnel...
VQ : Oui, en matière de recrutement, c’est vraiment par la qualité d’accueil des candidats, tout en gentillesse et écoute active, qu’on fait tomber les masques pour créer une réelle alliance de rebond et de reposition-nement durable. Des tests de personnalité au suivi de l’intégration des recrutés sur plusieurs années, c’est une vraie satisfaction pour nous de constater la progression de chacun. Le lien que nous nouons se renforce à l’occasion de petits-déjeuners et autres événements au cabinet et qui permettent à ces dirigeants de développer leur réseau
.

Côté entreprises, cultivez-vous une telle proximité ?
VQ : Assurément, je me rends d’ailleurs avec plaisir dans toute la France sur les sites pour comprendre les contextes et les enjeux de mes clients, grands groupes ou très belles PME de tous secteurs. A noter que je réalise également des audits de Comité de Direction et souhaite développer le recrutement d’Administrateurs indépendants ; l’idée étant de contribuer à inventer les Conseils d’Admi-nistration de demain, plus représentatifs de la diversité, plus innovants, plus inspirants, pour oser manager et développer l’entreprise, autrement.

    How to Use:

    Charly GAILLARD débute sa carrière professionnelle à 17 ans, tout en menant de front ses études supérieures. Très rapidement, il multiplie les expériences au sein de diverses entreprises telles que Veolia Eau, Eurostar ou encore AccorHotels, où il exerce des fonctions à responsabilités, le plus souvent dans un contexte international. En 2013 et après 10 ans de salariat, Charly GAILLARD décide de créer son propre cabinet de conseil, Sneakers & Jackets.