SAINT-CYR FORMATION CONTINUE

Activité / Formation Professionnelle

Saint-Cyr Formation Continue : L'expertise du commandement au service de l'entreprise

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

Grande école du commandement, Saint-Cyr forme des leaders qui osent prendre des décisions et savent commander des équipes au cœur de situations difficiles. Depuis 2011, l'Ecole propose des formations sur mesure aux dirigeants qui souhaitent redonner du sens au management en replaçant l'humain au centre de la décision. Entretien avec Séverine Bonnardet, Directrice de la Communication.

 

SAINT-CYR FORMATION CONTINUE

  • Camp de Coëtquidan - 56380 Guer - France
  • +33 (0)2 97 70 74 21

  • contact@scyfco.fr

  • Grande école du commandement, Saint-Cyr forme des leaders qui osent prendre des décisions et savent commander des équipes au cœur de situations difficiles. Depuis 2011, l'Ecole propose des formations sur mesure aux dirigeants qui souhaitent redonner du sens au management en replaçant l'humain au centre de la décision.
    Entretien avec Séverine Bonnardet, Directrice de la Communication.

     

    Où se déroulent vos formations ?
    Séverine Bonnardet : Nos formations se déroulent principalement sur le site de Coëtquidan, au sein même du camp militaire qui abrite la prestigieuse Ecole de formation des officiers. Nous avons également un autre centre permanent à Chambéry. Nous nous appuyons enfin sur un réseau d’une vingtaine de sites en France pouvant accueillir nos formations et avons la possibilité de les réaliser directement chez nos clients.
    Nous intervenons principalement en intra-entreprises et organisons plusieurs fois par an des sessions inter-entreprises.

    Comment se compose votre clientèle ?
    SB : Nos formations sont destinées à toute personne exerçant des responsabilités. Nous nous adressons à tous les managers, quels que soient leur ancienneté, leur niveau de responsabilité, la taille de leur entreprise et leur secteur d’activité (Bouygues Construction, BPCE, SNCF, Orange…).
    Nous travaillons également avec de Grandes Ecoles : chaque année nous recevons les nouveaux élèves de HEC et ESSEC pour une formation en management et gestion des situations difficiles.
    En 2016, nous avons délivré 92 formations et accueilli 2380 personnes. Sur notre centaine de références clients, plus d'une vingtaine revient chaque année. Selon une enquête menée l'an dernier, 95 % des participants estiment mieux manager et nous recommandent suite à une formation
    .

    Quels sont les points forts de vos formations ?
    SB : La mise en œuvre de notre pédagogie expérientielle est un véritable avantage comparatif.
    Saint-Cyr est la Grande école du commandement. Elle forme des officiers aptes à discerner dans la complexité, décider dans l'incertitude, et agir dans l'adversité. Pour y parvenir, la formation développe des qualités méthodologiques, des aptitudes comportementales ainsi qu’une certaine force de caractère.
    Nous utilisons la même pédagogie expérientielle en formation continue. Après chaque mise en situation, nous livrons à nos participants ces méthodes et outils issus du monde militaire.
    Nos formateurs sont des officiers reconvertis dans l'entreprise. Ils ont une double culture : ils ont commandé des hommes en opération et exercent aujourd’hui des responsabilités en entreprise.

    En quoi le commandement dans l'armée est-il comparable au management en entreprise ?
    SB : L'objectif est le même : diriger des hommes vers la réussite d’un projet. Les dirigeants recherchent aujourd’hui l’expertise militaire en termes d’agilité, intelligence de situation, prise de décision, sens de l’humain, cohésion, courage, résilience...

    Quelles sont les évolutions prochaines de vos formations ?
    SB : Trois de nos modules - gestion de crises, leadership et management, management de projet défense - seront prochainement certifiants. Nous innovons continuellement pour enrichir notre offre d’exercices. Parmi les projets en cours certains pourraient nous conduire à développer des formations en milieux maritimes, là aussi l’homme est souvent mis à rude épreuve.

     

    Les modules de formation

    • Leadership et management
    • Efficacité collective et esprit d'équipe
    • Gestion de projets
    • Gestion de crises
    • Prise de décision
    • Négociation
    • Communication et prise de parole en public
    • Connaissance de la Défense

      How to Use:

      .