CABINET RIBAULT AVOCATS

Activité / Droit des Affaires

Du droit immobilier

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

X.

 

CABINET RIBAULT AVOCATS

Le Cabinet Ribault Avocats traite de nombreux dossiers en Droit Immobilier et accompagne également les dirigeants d’entreprises lorsqu’ils rencontrent des besoins en Droit des Sociétés et en Droit des Affaires.
Entretien avec Maître Delphine RIBAULT.

 

Quelles sont les spécificités juridiques que vous proposez ?
Delphine Ribault : Le Droit Immobilier est une des composantes du Droit des Affaires. Notre mission peut aller de la rédaction de contrats à la gestion précontentieuse et au suivi des contentieux sur un marché de travaux, de rachats, en Droit de la Copropriété ou encore en matière de construction. Le Cabinet accompagne ses clients jusqu’à la complète exécution des décisions de justice, et peut également prendre en charge, pour ses clients habituels, d’éventuelles problématiques pénales ou familiales.

Votre vision transversale est un autre de vos atouts ?
DR : J’ai étudié le Droit des Affaires Internationales et puis finalement, j’ai commencé à exercer en Droit de la Construction et des Sociétés. Aujourd’hui, les clients me recommandent dans ce domaine. Mon parcours m’a permis de développer une vision transversale. Il y a énormément de contentieux en matière de construction, et fait nouveau, les nouvelles technologies ont été intégrées par les constructeurs ; cela demande une mise en oeuvre spécifique avec la création de contrats adaptés.

Quel est votre objectif principal ?
DR : L’objectif principal du cabinet est de répondre au mieux aux demandes des clients. Nous prenons un dossier pour l’envisager jusqu’à la fin. Le contentieux doit être anticipé au maximum afin d’avoir une bonne vision des risques et d’anticiper l’avenir. Nous assurons un suivi rigoureux des dossiers et tenons nos clients au courant en temps réel, tout en répondant à leurs demandes en étant force de proposition. Beaucoup de solutions sont possibles en matière juridique, tout en respectant les lois.

    How to Use:

    Depuis 20 ans, le cabinet Atalante créé par Maître Sandrine Paris-Fey, avocat au barreau de Nantes et chargée d'enseignement à l'Université, accompagne sa clientèle dans les domaines conjugués du droit du travail et de la sécurité sociale : deux domaines où la pugnacité et la technique font presque toujours la différence… Rencontre.