M&P CONSULTING

Activité / Management

 

M&P Consulting : L’élan pour une performance durable et éco-responsable

Post a Review

 

M&P CONSULTING

Accompagner l’entreprise vers un mana-gement écologique et responsable pour une performance durable, telle est la vocation de M&P Consulting. A la tête de leurs cabinets respectifs de coaching, formation et conseil, MAGELAN ML et P&B Conseil, Magalie Lemonnier et Pascale Bernard ont lancé cette marque pour créer les conditions permettant à l’entreprise de donner sa chance à chacune et chacun tout au long de sa vie professionnelle. Entretien.

 

Pourquoi M&P ?
Pascale Bernard : Cela représente l’alliance de nos deux prénoms, et aussi les termes de « management positif » ou « performance durable » qui sont dans notre ADN.

Magalie Lemonnier : Notre collaboration date de plusieurs années. Coaches certifiées toutes les deux, nous sommes différentes par notre parcours et très complémentaires dans notre approche, notre vision du coaching, de l’accompagnement des managers et des équipes. A cela s’ajoute un grand intérêt commun pour les neurosciences, la psychologie positive et l’intelligence émotionnelle. Ce qui nous rassemble également, ce sont des valeurs fortes telles que l’écoute, l’authenticité, la confiance.

 

Des parcours complémentaires

DRH de formation, Magalie Lemonnier a managé pendant 17 ans des équipes multiculturelles en PME et grands groupes et mené des projets de transformation des organisations. Attachée au développement des personnes, elle a également une expertise dans les soft skills, utiles pour augmenter le bien-être et la performance dans la vie professionnelle.

Ingénieur chimiste, Pascale Bernard a managé des équipes internationales pendant 25 ans dans des grands groupes et vécu de nombreuses transformations d’entreprises. Rester dans la performance en faisant grandir les collaborateurs représentait pour elle un défi passionnant, qui nécessite d’optimiser la posture des managers.

 

Qu’est-ce qui fait votre différenciation sur le marché ?
ML : Tout d’abord la façon d’exercer notre métier de coach et notre éthique : le respect de la personne, l’accueil des émotions, la juste distance dans la relation pour laisser toute la place au coaché. Nous ne sommes pas dans l’ego mais dans l’éco-responsable.

PB : De plus, nous créons des accompagnements sur mesure pour répondre aux besoins exprimés et aussi cachés. Ils s’étendent dans la durée avec pour finalité de renforcer l’autonomie des personnes accompagnées. Nous mettons également en place des indicateurs de suivi et de réussite, définis en amont avec nos clients, pour mesurer l’efficacité de nos actions.

ML : Enfin, nous utilisons des outils diversifiés et innovants pour ancrer les apprentissages et augmenter la performance.

 

Et si vous partagiez un exemple de réussite ?
PB : Notre programme de formation « Travailler sereinement au quotidien », en cours de déploiement auprès de 250 collaborateurs d’une société du CAC 40.

ML : 4 modules répartis sur presque une année abordant 4 thématiques visant à renforcer le bien-être au travail avec comme fil conducteur l’intelligence émotionnelle.

PB : Nous intervenons sur la France entière avec une équipe de formateurs dédiée, et alternons des sessions en présentiel et en distanciel que nous complétons par du micro-learning.

 

Quelles sont les prochaines étapes ?
PB : Nous construisons actuellement un programme pour un comité de direction pour l’aider à mettre en place un management plus écologique et responsable au sein de son organisation.

ML : Parallèlement, nous lançons un podcast autour de cette thématique à destination des dirigeants et des managers.

    How to Use:

    .