GIRARDEAU AIR

Activité / Smarts énergies

Société GIRARDEAU : L’experte des systèmes d’aspiration et de filtration

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

Grande école du commandement, Saint-Cyr forme des leaders qui osent prendre des décisions et savent commander des équipes au cœur de situations difficiles. Depuis 2011, l'Ecole propose des formations sur mesure aux dirigeants qui souhaitent redonner du sens au management en replaçant l'humain au centre de la décision. Entretien avec Séverine Bonnardet, Directrice de la Communication.

 

GIRARDEAU AIR

  • 4 rue des entrepreneurs - 86110 Mirebeau - France
  • +33 (0)5 49 50 56 15
  • contact(@)girardeau-air.com
  • www.girardeau-air.com

En tant que leader incontournable de son secteur en France, cette société conçoit, fabrique et installe des systèmes d’aspiration, de filtration, de dépoussiérage et de recyclage dans divers domaines industriels.
Fondée il y a 30 ans, la société Girardeau propose ses produits aux professionnels. Marc Terrien, Président Directeur Général, nous explique l’évolution de cette PME innovante basée à Mirebeau en région Nouvelle-Aquitaine.

 

Quels produits proposez-vous à vos clients ?
Marc Terrien : Des produits 100% fabriqués français qui se veulent innovants et différenciants en vue de diminuer les maladies professionnelles et optimiser la qualité de l’air aux postes de travail.
Nous réalisons une fabrication et proposons des services 100% français. Cela comprend un accompagnement de nos clients et du conseil afin de pouvoir répondre à des besoins spécifiques en fonction de leurs activités.
Effectivement, avant de proposer l’installation adéquate, plusieurs éléments sont à prendre en compte : l’évaluation du matériel en place, la vérification du respect des normes en vigueur, mais surtout l’identification de la matière à traiter.
Il y a deux types de catégories : les particules de bois (poussières de résineux, secs, humides, médiums, massifs, panneaux agglomérés, contre plaqués, etc.), les particules industrielles (solvants, particules nocives, de peinture, de carbures et d’acier, brouillard d’huile, poussières d’aluminium et de PVC, etc.)
Une fois ce bilan établi, nous proposons un système complet ou partiel d’installation d’aspiration : basse ou haute pression, captage sur-mesure, traitement de fumées de soudure et de découpe grâce à des applications spécifiques, filtres mécaniques, des solutions d’aspiration complètes sur-mesure composées de filtres autonomes, de bras d’aspiration, tables d’aspiration autonomes, ventilateurs centrifuges...
Toutes ces étapes sont encadrées par notre bureau d’études et nos attachés technico-commerciaux, qui répondent à l’ensemble des demandes techniques et aérauliques.

Quels services offrez-vous à vos clients pour mieux les accompagner dans cet investissement ?
MT : L’investissement en question est important pour nos clients, c’est pourquoi il est primordial de les accompagner à chaque étape, depuis la définition du système jusqu’à sa mise en place et son suivi post-installation.
Afin de proposer un service complet à nos clients, nous dispensons des formations prises en charge par les OPCA, afin de garantir la bonne utilisation du matériel et une sécurité totale.
Dans cette continuité d’accompagnement, nous avons mis en place un contrat de vérification périodique, en partenariat avec la CRAMIF. Ainsi, la société Girardeau intervient en qualité de prestataire de services pour assurer les missions suivantes :
- Contrôle sur les appareils composant l’installation d’aspiration
- Vérification des documents administratifs
- Contrôle de la qualité environnementale des postes de travail
.

Selon vous, quels points forts expliquent la croissance de votre entreprise ?
MT : En effet, la société représente une croissance annuelle régulière de 10%. Cette réussite repose tout d’abord sur notre expertise, d’autant plus que nous sommes restés concentrés sur notre cœur de métier. Nos 30 ans d’expérience sur ce marché sont légitimés par le fait que notre société respecte les normes en vigueur tout en ayant cons-tamment un temps d’avance.
Notre force réside dans notre volonté de garantir la protection et la santé des travailleurs, ainsi qu’économiser l’énergie et préserver l’environnement. Là est notre différence.
Pour cela, notre service R&D développe des produits toujours plus innovants. Actuellement, nous travaillons sur le développement d’un système de contrôle permanent en ce qui concerne l’efficacité d’une installation de dépoussiérage. L’exposition professionnelle aux risques encourus (VLEP) est constamment contrôlée, tout comme le bon fonctionnement des systèmes de sécurité. De cette manière, le diagnostic 4.0 s’intègre dans notre démarche de révolution digitale au profit de la santé et de la sécurité du personnel
.

 

    How to Use:

    .