CENSIER CONSEIL

Activité / Ressources Humaines

Censier Conseil : une approche sur mesure de l’executive search

Post a Review

 

CENSIER CONSEIL

Historienne de formation, donc attachée aux mots, Christine Censier possède une longue expérience acquise tant en entreprises qu’au sein de cabinets de chasse de tête anglo-saxons et français. En 2012, elle créait sa propre structure dédiée au recrutement de dirigeants, de cadres expérimentés et de spécialistes par approche directe, avec l’ambition de faire son métier autrement...

 

En quoi votre démarche se distingue-t-elle ?
Christine Censier : Elle consiste à consacrer plus de temps à mes interlocuteurs, à établir une relation de confiance, à avoir une approche sur mesure qui, dans le métier du conseil, fait la différence. La dimension intuitu personae, établie dans le respect de l'autre, permet d’aller au-delà de ce qui peut être exprimé.
Au niveau des secteurs, je suis vraiment multispécialiste tout en possédant une forte expertise des médias, de la communication, du digital. L’idée est d’apporter à mes clients, grands groupes internationaux cotés comme petites structures familiales, des éléments de benchmark issus de cette diversité, et non pas des solutions toutes faites.

En 2012, vous avez débuté dans une conjoncture pourtant peu favorable...
CC : En effet, mais elle incitait les entreprises à accélérer leur transformation en s’appuyant sur de nouveaux talents, notamment dans le digital, et cela a favorisé notre développement
.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?
CC : Cette relation one to one dans la durée qui permet de susciter chez l'autre, client ou candidat, une réflexion et une mise en perspective qui ouvrent des voies. Le fait d'aborder de la complexité avec plus de confiance, et ce toujours dans le respect de la confidentialité, de l’éthique, plus aisé de la part d’un indépendant.

L’indépendance représente de nombreux atouts pour vos interlocuteurs...
CC : Assurément, elle permet une dimension de créativité, une grande souplesse, une aptitude à aller jusqu’au bout des projets (je suis réputée pour ma ténacité !)... Dans ce métier qui évolue beaucoup, le professionnel est attendu sur la validation, le benchmark, la détection de soft skills : des éléments que mon expérience, mon relationnel et mon implication me permettent d'offrir.

    How to Use:

    Charly GAILLARD débute sa carrière professionnelle à 17 ans, tout en menant de front ses études supérieures. Très rapidement, il multiplie les expériences au sein de diverses entreprises telles que Veolia Eau, Eurostar ou encore AccorHotels, où il exerce des fonctions à responsabilités, le plus souvent dans un contexte international. En 2013 et après 10 ans de salariat, Charly GAILLARD décide de créer son propre cabinet de conseil, Sneakers & Jackets.