CAR AVOCAT

Activité / Droit des Affaires

CAR Avocat : protégez votre permis de conduire !

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

H

W.

 

CAR AVOCAT

  • 72, rue de Lessard - 76 100 Rouen - France
  • +33 (0)1 76 24 01 00
  • info(@)car-avocat.fr
  • www.car-avocat.fr

Mieux gérer ses infractions au permis de conduire, c’est possible si vous faites appel à Maître Olivier Descamps et son Cabinet « CAR Avocat », expert en droit pénal depuis 21 ans, spécifiquement sur le Code de la route et le droit de l’automobile. Entretien.

 

Votre double spécificité fait la différence ?
Maître Olivier Descamps : Nous sommes avant tout un cabinet pénaliste mais nous avons une double spécificité. La première est de défendre et de préserver le permis de conduire de nos clients le plus longtemps possible. Notre seconde activité est le droit pénal des affaires. Nous défendons également les dirigeants d’entreprise poursuivis en sanctions lors d’une faillite.

Comment avez-vous développé cette expertise ?
Maître Olivier Descamps : J’ai travaillé dans de grands cabinets pénalistes parisiens en droit des affaires ainsi qu’avec des administrateurs judiciaires, ce qui m’a permis de participer à la défense pénale dans de nombreux dossiers médiatiques. Passionné par la procédure, grâce à un de mes professeurs, Monsieur Robert Badinter, il nous répétait que l’on pouvait gagner nos procès en vérifiant le respect de chaque étape de la procédure.
J’ai bien retenu la leçon et suis devenu un « obsédé textuel » ! Avec mon binôme, nous parcourons les textes et la jurisprudence en détail et en relevons les éventuelles contradictions.

Le droit pénal a toujours été votre passion ?
Maître Olivier Descamps : « Le métier d’avocat pénaliste, c’est d’être la parole de ceux qui n’en ont plus ! ». Depuis toujours, j’aime défendre celui sur lequel on tape.
Tout le monde est défendable. Une personne condamnée pour infraction au Code de la Route ou un dirigeant en faillite ne méritent pas toujours une application trop stricte de la loi. Il est toujours possible de nuancer et d’alléger les peines pour que les gens ne s’enfoncent pas plus encore.

    How to Use:

    Depuis 20 ans, le cabinet Atalante créé par Maître Sandrine Paris-Fey, avocat au barreau de Nantes et chargée d'enseignement à l'Université, accompagne sa clientèle dans les domaines conjugués du droit du travail et de la sécurité sociale : deux domaines où la pugnacité et la technique font presque toujours la différence… Rencontre.