ART SERVICES

Activité / Services aux Entreprises

Art Services : un savoir-faire exemplaire !

Post a Review

 

ART SERVICES

Après avoir piloté pendant de nombreuses années le développement d’organisations culturelles et artistiques, Aurélie Cauchy-Laure a pris en 2017 la direction générale de la branche Fine Art du groupe BBL, et de sa filiale Art Services. Rencontre avec une spécialiste du milieu de l’art qui a fait de l’excellence son fer de lance.

 

Quels sont les domaines d’intervention d’Art Services ?
Aurélie Cauchy-Laure : Véritable manufacture de prestations logistiques cousues main, Art Services fournit un savoir-faire d’excellence aux acteurs des marchés de l’art et du luxe, qui nous confient la gestion de leurs œuvres d’art et de leurs biens de valeur. Notre mission consiste à concevoir et réaliser des solutions sur-mesure et à proposer une expertise complète en termes d’emballage, de formalités douanières, d’entreposage, de transport et de manutention, afin de répondre aux besoins d’une clientèle très exigeante qui a des standards de qualité élevés.

Vous devez donc faire preuve d’une grande adaptabilité ?
ACL : Oui, nous sommes dans une quête d’amélioration permanente. Toutefois, si nous avons de fortes perspectives de développement, je tiens à ce qu’Art Services conserve sa taille humaine : cela nous permet d’être très réactif et de construire de vraies relations de confiance avec nos clients qui, pour certains, collaborent avec nous depuis plus de 20 ans
.

Art Services est la filiale « Fine Art » du groupe BBL…
ACL : En effet, depuis une dizaine d’années. D’ailleurs, il faut savoir qu’une grande partie des sociétés qui composent le groupe BBL sont dirigées par des femmes. Il y a une véritable égalité des chances et de parcours ainsi qu’une vraie équité en termes de rémunération. C’est quelque chose qui m’a beaucoup plu lorsque j’ai pris la direction de la branche Fine Art.

    How to Use:

    Charly GAILLARD débute sa carrière professionnelle à 17 ans, tout en menant de front ses études supérieures. Très rapidement, il multiplie les expériences au sein de diverses entreprises telles que Veolia Eau, Eurostar ou encore AccorHotels, où il exerce des fonctions à responsabilités, le plus souvent dans un contexte international. En 2013 et après 10 ans de salariat, Charly GAILLARD décide de créer son propre cabinet de conseil, Sneakers & Jackets.